La réouverture de la cité universitaire Adjamé 220 Logements est appréciée par les habitants du quartier. Toutefois, ces riverains espèrent que leurs futurs voisins auront pour seule préoccupation à l’esprit d’étudier.
Si l’on s’en tient aux propos du ministre Albert Mabri Toikeusse, c’est début septembre prochain que la cité universitaire d’Adjamé 220 Logements accueillera ses nouveaux locataires. La nouvelle est bonne pour les bénéficiaires mais, dans le quartier qui abrite cette résidence, les riverains croisent les doigts pour avoir de futurs bons voisins.
« Les étudiants seront les bienvenus. Ils y étaient avant, mais en sont partis du fait de la crise armée qui a secouée le pays. S’ils reviennent, c’est une bonne chose car c’est leur résidence. Toutefois, il y a toujours des appréhensions du fait des précédents. A savoir notamment quelques mauvais comportements qui suivent certains d’entre eux », a confié à 7info.ci Traoré O. un habitant des 136 Logements.
A lire aussi: LA CITE UNIVERSITAIRE D’ADJAME 220 LOGEMENTS LIVREE
Son souhait ? Que les futurs locataires de cette cité universitaire ne soient guidés que par les études. « Mon souhait est que nos futurs voisins soient là pour leurs études. Car une cité universitaire est faite pour les études et non pour le syndicalisme à outrance et le vandalisme comme on n’en a vu par le passé », poursuit-il.
Ce mercredi 31 juillet a eu lieu la cérémonie de remise des clés de cette résidence au directeur du Centre régional des œuvres universitaires Abidjan 2 (CROU A2) par Mabri Toikeusse, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. Mabri Toikeusse avait, à l’occasion, demandé la tolérance des riverains dans leur cohabitation avec leurs futurs voisins qui sont de passage, juste le temps d’obtention d’un diplôme. Il avait exigé que la cité d’Adjamé 220 Logements soit exclusivement attribuée aux étudiants en fin de cycle. Notamment les doctorants et ceux en Master 2.
C’est un critère qui rassure au sein de la population de ce quartier. « C’est une bonne chose que les étudiants reviennent. Il est encore heureux de savoir que le choix sera porté sur cette catégorie d’étudiants. Cela rassure », fait savoir à 7info.ci une habitante sous le couvert de l’anonymat.
Les commerçants eux, se réjouissent d’avance de l’arrivée des étudiants. « Je suis trop content car ce sont de futurs clients en plus qui viendront. Je ne crains pas car ce sont de grandes personnes », renchérit une tenancière de quincaillerie.
Les premiers étudiants bénéficiaires aménageront courant septembre prochain.
Richard Yasseu
7info.ci