Démarrée ce mardi 23 juillet, avec l’opération de nettoyage des centres de santé, la fête des Armées de Côte d’Ivoire se poursuit, ce mercredi 24 juillet avec une opération de don de sang des éléments de l‘Armée de terre sur toute l’étendue du territoire national. A travers cette opération, les militaires veulent sauver des vies, non pas avec les armes, mais par leur sang.
« L’Armée de terre représente au moins 80% de l’effectif total de l’Armée. Il était donc un impératif que nous participions à cette opération de don de sang. Le rôle de l’Armée est de défendre les populations et nous le faisons bien avec nos armes, mais aujourd’hui, nous voulons le faire avec ce qui est précieux en nous, c’est-à-dire notre sang. Si nous donnons nos vies pour défendre la population, nous devrons aussi donner notre sang pour les soigner », a soutenu le chef de l’Armée de terre, Col Banh Pierre Sezy. L’opération de don de sang a eu pour cadre, l’état-major de l’Armée de terre, sis à l’ancien camp d’Akouédo.
Cette opération de don de sang, s’inscrit dans le cadre de la fête des Armées de Côte d’Ivoire qui a démarrée le lundi 23 juillet, et ce jusqu’au 1er août prochain. L’Armée de Côte d’Ivoire, veut à travers cette fête, retourner à ses valeurs fondatrices, se rapprocher davantage de la population qu’elle protège ; d’où le choix du thème de cette édition, « population et Forces de Défense et de Sécurité pour une Côte d’Ivoire réconciliée et unie. »
DIANE Drissa
7info.c