Ils savaient que la tâche serait ardue, bien avant d’aborder la compétition. Les Éléphants de Côte d’Ivoire, après la défaite concédée face au Maroc, ont le dos au mur. Et il faudra gravir la montagne namibienne pour espérer voir l’autre côté et ainsi poursuivre la compétition. Mais pour cela, Kamara Ibrahim et ses poulains ont besoin de tirer les leçons de l’échec du vendredi dernier.
A lire aussi: IBRAHIM CAMARA JUSTIFIE LA NON SELECTION DE GERVINHO POUR LA CAN 2019
Selon Rigo Gervais, ancien entraîneur du Sewe Sport de San Pedro et 3 fois champion de Côte d’Ivoire, il faudra démarrer la rencontre pied au plancher afin de surprendre les Namibiens.
A lire aussi: LES SUPERS EAGLES S’ENVOLENT EN HUITIEMES DE FINALE DE LA CAN 2019
Pour Aka Kouamé Basile, ancien international ivoirien et entraîneur, les Éléphants doivent se surpasser.
« il n’y a plus de calcul. Il n’y a pas de petite équipe dans cette CAN et après deux défaites, les Namibiens voudront se surpasser car ils n’ont plus rien à perdre. Le constat que je fais, la défense est solide. Ce n’est pas le cas du milieu. Il faut un meneur de jeu. Gradel pourrait jouer ce rôle et je mettrais Bony en pointe pour les déviations à l’endroit de Pépé ou Wilfried Zaha qui doit débuter ce match. Les Namibiens vont sûrement procéder par contre et donc il faudra jouer assez haut pour couper toute velléité d’attaque », préconise l’ex-international ivoirien.
Dans le groupe D, le Maroc en tête est déjà qualifié pour le second tour. Mais la Côte d’Ivoire et l’Afrique conservent toutes leurs chances d’accéder en huitièmes. Le dénouement de ce groupe se joue donc cet après-midi.
Éric Coulibaly
7info