Sport

Les Supers Eagles s’envolent en huitièmes de finale de la CAN 2019

Mis à jour le 26 juin 2019
Publié le 26/06/2019 à 7:43 , , ,

Le Nigéria s’est qualifié en huitième de finale de la CAN 2019 après sa victoire sur la Guinée Conakry cet après-midi en ouverture de la deuxième journée de la compétition.

Les nigérians se sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la 32ème CAN qui se déroule en Egypte. Les Supers Eagles ont survolé le Syli National de Guinée dans un match, riche en intensité. Deux matchs, deux victoires, carton plein pour les poulains de Gernot Rhor.

Il a fallu attendre la deuxième période, plus précisément à la 73ème minute pour voir les nigérians réussir à sauter le verrou des buts guinéens. Après un match nul face à Madagascar, l’une des équipes surprise de cette CAN, le Syli national avait pourtant à cœur de battre le Nigéria pour mieux entrevoir son futur dans la compétition. Mais c’était sans compter sur Ahmed Musa et ses coéquipiers. Ils deviennent la première équipe à se qualifier en huitième de finale devant le pays organisateur.

A lire aussi: ABIDJAN EN MODE CAN MOTIVEE PAR LA VICTOIRE SUR LA ZAMBIE

Dans un match rythmé avec des occasions de part et d’autres, aucune des deux équipes n’a réussi à faire la différence en première période. Les nigérians, au retour des vestiaires ont mis le pied sur l’accélérateur jusqu’à obtenir la victoire sur coup de pied arrêté. Sur un corner à la 73ème minute, Moses Simon dépose le ballon sur la tête de Kenneth Omeru, libre de tout marquage. La tête du défenseur central nigérian est imparable, 1-0 pour les Supers Eagles qui vont conserver le score jusqu’à la fin de la rencontre.

Le Nigéria sera face à Madagascar lors de la dernière rencontre de cette phase de groupe le dimanche 30 juin prochain. Gernot Rhor et son groupe sont bien partis pour conserver la tête de la poule B.

Éric Coulibaly

7info

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE