Les syndicats du MINADER et du MIRAH bientôt unis

Mis à jour le 4 octobre 2018
Publié le 04/10/2018 à 1:57 , ,

Le syndicat national des techniciens d’agronomie de Côte d’Ivoire (SYNATACI) et le Collectif des fonctionnaires et agents du ministère de la production animale et des ressources halieutiques (COFAMIRAH), sont sur le point d’unifier leurs forces, apprend Poleafrique.info.

Selon des indiscrétions, ces deux structures du ministère de l’Agriculture et du développement rural et du ministère des Ressources animales et Halieutiques tiendront une assemblée générale commune, ce samedi 06 octobre 2018 à Bingerville. A en croire la source, après analyse des différents mouvements de grève qui ont eu lieu dans leur différent ministère, notamment la grève du SYNATACI ( 04 juin au 19 juillet) et celle du COFAMIRAH (08 au 11 juin), ils ont constaté avoir en commun les revendications liées à la finalisation du projet de décret portant indemnités de risques et sujétions aux agents de ces deux ministères.

Cette rencontre du 6 octobre, qui  marquera l’officialisation de leur union, dit-on, aura pour objectif d’adopter des résolutions communes pour des actions communes afin d’aboutir à l’application de ce décret. 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE