Société

Les techniciens d’agronomie pas contents du ministre Adjoumani

Mis à jour le 11 mars 2020
Publié le 11/03/2020 à 3:07 , ,

Dans une note résumée d’une conférence de presse dont 7info.ci a eu copie, ces techniciens d’agronomie, agents du ministère de l’Agriculture, disent être ignorés par le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani depuis son arrivée à la tête de ce département ministériel.

Pourtant, par plusieurs correspondances, le SYNATACI dit avoir demandé à être reçu pour non seulement le féliciter pour sa nomination, mais surtout échanger sur les problèmes des agents. Mais le ministre reste silencieux face à leurs démarches depuis six mois. Ce syndicat, lit-on dans le document signé de son secrétaire général Tchétcho Stéphane, revendique de meilleures conditions de travail. Notamment la revalorisation de la prime d’incitation et la suppression de la prime discriminatoire dite « prime spécifique« , le reversement du précompte syndical (1,200 000 FCFA), bloqué par le cabinet depuis 2018. Et la finalisation du projet de décret portant prime de risques et sujétions aux agents techniques du ministère de l’agriculture et ceux des ressources animales et halieutiques.

A en croire les techniciens d’agronomie, « sur ces trois revendications, les deux premières sont du ressort direct du Ministre ADJOUMANI et n’a donc pas d’effet sur le budget de l’Etat ». « Si rien n’est fait jusqu’à la fin du mois de Mars, … nous serons bien obligés d’appeler tous nos camarades à une grande Assemblée Générale Extraordinaire le 5 avril 2020 pour statuer sur le projet de préavis de grève suivi de manifestation que nous souhaitons proposer », menace le SYNATACI.

Richard Yasseu

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE