<<Nous avons eu peur quand, la maladie à Coronavirus s’est signalé en Côte d’Ivoire. Nous avons pensé que les travaux de bitumage des rues de Man allaient s’arrêter. Mais au contraire, les travaux continuent de plus belle et avancent super bien. Nous sommes contents de voir les rues et ruelles qui hier, n’étaient pas praticables, le devenir avec les travaux en cours>>, se réjouit un jeune vendeur de friperie.
Comme constaté, dans le propos de notre interlocuteur, les travaux de réhabilitation de la voirie urbaine de Man avancent bien à la grande joie de la population malgré la crise sanitaire qui secoue le monde entier. Au quartier Libreville, la rue qui passe devant le commissariat du 2eme arrondissement jusqu’au carrefour Kennedy et sort à Petit-Gbapleu pour atteindre le quartier Air-France est en plein chantier.
Les terrassements et le remblayage sont terminés. Les ouvriers en charge de la pose des caniveaux sont à la tâche. La rivière Doum, qui pendant la saison des pluies ne pouvait pas être traversée, sera enjambée par un pont. Un habitant du quartier Libreville que notre équipe a rencontré félicite les travailleurs.
<<Nous les habitants des quartiers Libreville et Petit-Gbapleu avons trop souffert ces dernières années. Le pont qui reliait les deux quartiers avait disparu. Et pendant la saison des pluies, personne ne pouvait traverser de peur de se noyer. Aujourd’hui, un nouveau pont va être fait sur cette rivière pour nous faciliter les fréquentations mutuelles. Nous n’allons plus marcher de notre quartier pour arriver à la rue bitumée pour prendre un taxi pour nous rendre au centre ville. Merci à ces travailleurs qui chaque jour sont à la tâche>>, reconnaît Droh Eugène.
Un tour au quartier Commerce, l’on se fait aisément une idée de l’avancement des travaux. La rue menant du rond point de la préfecture à la cathédrale Saint Michel et celle qui passe par l’ancienne gare CTM à l’école primaire catholique saint Michel sont toutes en chantier. Les rues secondaires ne sont pas oubliées. Le vrombissement des machines est entendu à tous les coins de rue. <<Je suis vraiment content en tant que fils du département de Man. Pour moi qui ai vu Man dans les années 80, il faut dire que Man avait perdu de sa superbe. Mais cela est en train d’être un souvenir lointain. Les nids de poules ont disparu. Les rues sont en pleine réhabilitation. Je voudrais dire merci au Président de la République Alassane Ouattara et au Premier ministre Amadou Gon Coulibaly>>, se réjouit Oulaï Tia, chef de village de Trinlé- Diapleu.
Selon un responsable de l’entreprise en charge des travaux, les premières gouttes de goudron seront versées très bientôt.
Olivier Dan Correspondant Ouest
7info.ci