2012-2019, 7 ans que les travaux de construction de l’hôpital général de Kong se poursuivent et s’arrêtent au rythme des AVC financiers. « La ministre Dr Raymonde Goudou y avait même fait un tour et avait promis, du temps où elle avait la santé et l’Hygiène publique en charge, la fin dans un délai de six mois. Mais, à ce jour, seul un pavillon est achevé et les travaux sont à l’arrêt » témoigne un cadre de Kong.
Le département de Kong, situé au Nord-Est du pays, est composé de quatre sous-préfectures que sont Kong, Bilimono, Nafana et Sikolo. Les malades, après les dispensaires et le centre de santé urbain de Kong, doivent parcourir 100 Km pour atteindre l’hôpital général de Ferké ou celui de Dabakala, face aux cas graves.
A lire aussi: DES EQUIPEMENTS DE POINTE POUR L’HOPITAL GENERAL D’ABOBO
Prévus pour être bitumés, les axes routiers N’golodougou-Kong (79 Km) et Dabakala-Kong (101 Km), ne sont toujours pas en chantier, apprend 7info.ci.
Situé sur l’axe Kong-Dabakala, le chantier de l’hôpital général attend les manœuvres pour son achèvement, son équipement et sa mise en service au bénéfice de la population de ce département, en attente des vapeurs de l’émergence par la santé.