Sport

Les U23 ivoiriens se qualifient pour la CAN en Egypte

Mis à jour le 11 septembre 2019
Publié le 11/09/2019 à 2:17 , , , ,

Ils seront bien en Egypte du 8 au 22 novembre prochain. Les éléphants espoirs ont battu ce mardi 10 septembre le Sily National espoir sur le score de 2-1 en match retour comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la CAN de la catégorie en Egypte. Les trois premiers participeront aux jeux olympiques de Tokyo en 2020.

C’est Kouamé Christian qui est le premier à allumer la mèche dans la rencontre. A la 19ème minute, le joueur du Genoa, en Italie, inscrit le premier but ivoirien. Ramenant les deux équipes à la parité. Car au match aller, la Guinée a battu la Côte d’Ivoire sur le score de 1-0, au stade Félix Houphouët Boigny. Un retard que les ivoiriens rattrapent en première période mais pas pour longtemps. Le Sily revient dans la partie à la 35ème minute soit 10 minutes avant la pause. Score 1-1.

Au retour des vestiaires les éléphants espoirs montent à l’abordage. Ils obtiennent gain de cause à la 67ème minute. Traoré Ahmed double la mise pour la Côte d’Ivoire. Les guinéens tentent en vain de revenir dans la partie mais les carottes sont cuites. Les éléphants espoirs accèdent aux phases finales de la troisième édition de la CAN 2019 des U23 qui se déroulera en Egypte. Huit équipes seront en compétition. Les trois meilleurs iront à Tokyo au Japon à l’occasion des jeux olympiques d’été en 2020.

Éric Coulibaly

7info.ci 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE