La pollution de l’air représente un risque environnemental majeur pour la santé. Des maux tels que, les accidents vasculaires cérébraux, le cancer du poumon, les affections respiratoires…sont imputables à la pollution. Pour lutter contre ce danger que représente la dégradation de la qualité de l’air sur l’environnement et la santé des personnes, la Côte d’Ivoire à travers la ratification du protocole de Kyoto a décidé de réduire les émissions de gaz à effet de serre.
Malgré les efforts du gouvernement, les signaux sont alarmants. Pour aider la Côte d’Ivoire à réduire le niveau de pollution atmosphérique, l’ambassade des USA en Côte d’Ivoire a installé ce vendredi 06 mars, à Cocody un moniteur de mesure de qualité de l’air.
« Cette machine aidera la Côte d’Ivoire« , a soutenu Richard Keith Bell, ambassadeur des USA. Le diplomate américain a indiqué qu’il mettrait à la disposition du Ministère de l’Environnement et du Développement Durable tous les résultats du moniteur de mesure.
Un geste salué par Kouaho Dié Léopold, représentant du ministre Séka Séka.
» La mise à disposition de vos résultats participerait, à la mise en œuvre de nos actions sur le territoire d’Abidjan, sur les bases d’un diagnostic de la pollution de l’air engendrée par les différentes sources aussi bien fixes que mobiles », a souligné le représentant du ministre.
Arnaud Houssou
7info.ci