Défense

Les USA offrent du matériel médical au service de santé de l’armée ivoirienne

Mis à jour le 17 juin 2020
Publié le 17/06/2020 à 4:17 , , , , , ,

Le gouvernement des Etats-Unis a fait un don d’équipement médicaux au Service de Santé des Armées de Côte d’Ivoire. La Cérémonie s’est déroulée au Centre Principal de Santé de la Caserne Agban de la gendarmerie nationale le 10 juin dernier à Abidjan.

Ce don est essentiellement du matériel destiné à plusieurs services tels que les maladies respiratoires, les hospitalisations, la chirurgie, les soins dentaires, le laboratoire, et a été remis au commandant supérieur de la gendarmerie, le général de division Apalo Touré par l’ambassadeur des USA en Côte d’Ivoire.

« Ce don a été effectué dans le cadre des relations qui lient nos deux pays afin d’aider la Côte d’Ivoire et renforcer la santé et la sécurité aux niveaux mondial et local », a déclaré Richard Bell, Ambassadeur des Etats-Unis en Côte d’Ivoire.

Cet important lot de matériel médical permettra au personnel soignant de la grande muette d’améliorer considérablement les soins dispensés aux soldats.

La remise de ces fournitures médicales a été rendue possible grâce à un partenariat avec CURE, une organisation à but non lucratif, spécialisée dans la livraison de fournitures et d’équipement médicaux.

Arnaud Houssou

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE