Société

Les voies d’accès au stade d’Ebimpé ouvertes en décembre

Mis à jour le 21 novembre 2023
Publié le 21/11/2023 à 3:16 , , ,

Les consignes du Premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de vie seront respectées. Les voies d’accès au stade d’Ebimpé seront opérationnelles dès le mois de décembre 2023. L’annonce a été faite le lundi 20 novembre par le ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier.

 

 

C’est la date du dimanche 10 décembre 2023 qui a été arrêtée pour l’ouverture des voies d’accès au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé. Lors d’une visite d’imprégnation des chantiers de la sortie Est d’Abidjan et des travaux de construction de la voie de contournement de la ville d’Abidjan, dénommée Y4, le ministre de tutelle a levé un coin de voile sur cette ouverture prochaine.

« On pense que d’ici le 10 décembre, la Y4 sera circulable. Les travaux ne seront pas terminés à 100%, mais on pourra l’emprunter pour accéder au stade d’Ebimpé », révèle Amédé Koffi Kouakou.

Quant au chantier qui part du carrefour d’Alépé jusqu’au stade d’Ebimpé, d’une longueur de 14 km, les travaux y avancent bien.

« La difficulté que nous avons, c’est qu’il y a beaucoup de montagnes dans cette zone donc beaucoup plus de ponts à construire. Mais nous avons quasiment terminé. Les travaux avancent bien. A l’échéance indiquée par le Premier ministre, on pourra accéder au stade d’Ebimpé sur cet ouvrage », rassure le ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier.

 

LIRE AUSSIPréparation CAN 2023-2024, la touche Robert Beugré Mambé

 

L’échangeur d’Akouédo jusqu’à la route d’Alepé, long de 13 km, connaîtra de grosses avancées jusqu’à l’ouverture prévue à la date du 10 décembre, a en croire le ministre Amédé Koffi Kouakou. En dehors d’un seul, tous les autres ponts prévus ont été construits, et il ne reste plus que la mise en circulation de la route.

Concernant l’accès au stade d’Ebimpé en provenance du 3e pont de Yopougon en passant par l’autoroute de la prison civile (sortie Est d’Abidjan), le ministre a affirmé que le chantier est « quasiment terminé ».

« Il ne reste qu’à mettre la signalisation verticale. Aujourd’hui, on peut arriver à Ebimpé avec une route en 2X3 voies », a-t-il précisé.

Pour rappel, à l’occasion d’une visite d’imprégnation des chantiers de construction de la sortie est d’Abidjan et de la voie de contournement d’Abidjan dite Y4, le 26 octobre dernier, le Premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de vie, Robert Beugré Mambé, avait donné un délai de quarante-cinq jours à l’entreprise commise aux travaux de la Y4 pour les achever.

 

Maria Kessé

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE