Dans un communiqué de la mairie dont 7info.ci a reçu copie, le premier magistrat da la commune de Bouaké, Nicolas Youssouf Djibo, informe les commerçants et chauffeurs de taxi-motos qu’il est formellement interdit d’occuper les voies publiques.
Face à l’occupation anarchique des grandes voies publiques de sa commune par les commerçants et chauffeurs de taxi-motos, le Maire de Bouaké veut mettre de l’ordre.
« Au regard des arrêtés municipaux n°2020\19, n°2020\20 et n°2020\21, signés le 11 mai 2020, il est formellement interdit d’occuper les voies publiques bordant les marchés sur toute l’étendue du territoire communal« , rappelle le communiqué de la mairie.
Selon ledit communiqué, sont concernés, « les commerçants, commerçants ambulants munis de brouettes, chauffeurs de taxi motos exerçant tous dans les marchés urbains de la commune surtout à Koko, Der-es-salam, Bromakoté, marché d’oignons » précise le communiqué.
» Les contrevenants à cette disposition s’exposent aux sanctions prévues par la réglementation en vigueur en la matière notamment, la saisie, la destruction, la distribution de leurs marchandises dans les structures à caractère social », préviennent les autorités municipales.
Toutefois, la mairie informe que la Police municipale et d’autres forces de l’ordre veilleront à l’exécution du présent communiqué.
« Je compte sur la collaboration des commerçants pour le retour à l’ordre et à la discipline sur les voies publiques à Bouaké« , fait savoir Nicolas Djibo.
Drissa DIANE
7info.ci