Qui ne connaît pas « Gabriel gare » à Abidjan ? Ce lieu bien connu des ivoiriens a été détruit ce samedi 14 décembre par les autorités municipales de Yopougon. A quelques jours des fêtes de fin d’année, les abonnés à la viande porcine ne pourront plus s’y ravitailler. « Gabriel gare » est parti.
Cela fait surement parti de la vaste opération d’assainissement de la commune de Yopougon lancée par le maire Gilbert Kafana Koné depuis un moment. Après les endroits comme Siporex, Sicogi, Maroc ou encore Ficgayo, un autre espace très fréquenté par les ivoiriens vient de disparaitre sous les coups de pelleteuses. « Gabriel gare », espace situé entre le carrefour Sable et Siporex, pour les habitués de la commune, a été détruit.
Ce lieu, célèbre pour ses commerçantes de viande de porc, grouillait pourtant de monde tous les jours de la semaine. Des compagnies de transport s’y étaient même installés eu égard au flux de personnes qui transitaient par cet endroit. Le voyageur pouvait ainsi avant de prendre son car, se gaver de viande de porc ou en acheter pour la famille. Ce ne sera plus le cas désormais. L’espace a été rasé.
Eric Coulibaly
7info.ci