Un « Communiqué relatif à la situation de la Banque de l’Habitat de Côte d’Ivoire (BHCI) » a été rendu public par le ministère de l’Economie et des Finances du ministre Adama Coulibaly ce mercredi 13 novembre, dans la soirée.
Il mentionne que « Suite aux conclusions des travaux de la Commission Bancaire et des Commissaires aux Comptes relativement à la gestion de la BHCI et face aux difficultés persistantes que connaissent les déposants et partenaires de l’Etablissement dans l’accomplissement de certaines opérations courantes, le Gouvernement a décidé, d’un commun accord avec le repreneur, la société Westbrige Mortgage Reit, d’annuler l’opération de cession de ses parts, et de reprendre en main, le contrôle de la Banque. »
A lire aussi: ENQUETE / UN HAUT CADRE DU RHDP AU CŒUR DE LA DESTABILISATION DE BHCI
« Le Gouvernement tient à rassurer les déposants et l’ensemble des usagers de la Banque, de la continuité des activités de la BHCI » lit-on dans le communiqué.
Le communiqué rassure que « Le Gouvernement prendra toutes les mesures nécessaires, en vue de préserver les intérêts de la clientèle et de permettre à la BHCI de retrouver son fonctionnement normal. »
Nous y reviendrons
Adam’s Régis SOUAGA