Le ballon roule pour tout le monde désormais et cela, les ivoiriens l’ont appris à leurs dépens. Déjà peu inspirés lors de leur courte victoire face au Niger à Abidjan, les éléphants de Côte d’Ivoire ont été battus par les walyas d’Ethiopie(2-1) cet après-midi. Le chemin pour la qualification de la CAN 2021, s’annonce tortueux pour les pachydermes.
Pas de penalty cette fois pour sauver les Ivoiriens. En déplacement en Ethiopie cet après-midi, Serges Aurier et ses coéquipiers ont été surpris par des Ethiopiens, qui avaient à cœur de faire une belle prestation devant leur public. C’est pourtant les pachydermes qui ouvrent très vite le score dès la 4ème minute par le capitaine, Serges Aurier. Les Ivoiriens croient tenir le bon bout avant de subir les assauts des joueurs éthiopiens. Les walyas réussissent à trouver le chemin des filets à la 16ème sur un coup franc bien placé, aux abords de la surface de réparation ivoirienne. Surafel Dagnachew, envoie un ballon qui est mal dévié par le mur. Gbohouo est pris à contre-pied, 1 – 1 pour l’Ethiopie.
Une égalisation qui change tout dans cette rencontre. Les walyas éthiopiens, sans complexe, gagnent en confiance et sentent la possibilité de faire la différence. Le milieu de terrain éthiopien Shemeles Békélé, récupère alors le ballon à 20 mètres des buts ivoiriens, accélère et traverse la défense ivoirienne avant de glisser le ballon entre les jambes de Sylvain Gbohouo. L’Ethiopie prend l’avantage (2-1),et conserve le score jusqu’à la fin de la rencontre. La Côte d’Ivoire n’arrive pas à assumer son statut de favori dans ce groupe K. La prochaine rencontre face à Madagascar en 2020, s’annonce déjà décisive.
Eric Coulibaly
7info.ci