Comme s’il était l’antidote recherché, Henri Konan Bédié a salué l’acquittement de l’ex-président Laurent Gbagbo et son leader de jeunesse, Charles Blé Goudé, par la Cour pénale internationale ce jour.
Le président du PDCI-RDA estime que l’acquittement de l’ex-président Laurent Gbagbo et de son leader de jeunesse Charles Blé Goudé « est une bonne chose pour la paix et la réconciliation intérieure » car, soutient-il, « la façon dont le pays est géré par Ouattara ne nous convient plus ».
Réagissant sur France 24, Henri Konan Bédié a salué ce jour, la décision de la Cour pénale internationale d’acquitter Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé, en procès depuis deux ans suite à la crise postélectorale de 2010-2011 qui a fait 3000 morts.
« La libération de Laurent GBAGBO est une bonne chose pour la paix et la réconciliation intérieure. S’il a été acquitté c’est que les charges n’ont pas été avérées » a reconnu Henri Konan Bédié.
Comme si cet acquittement devrait être l’antidote à la gouvernance actuelle, Henri Konan Bédié a indiqué que « La façon dont le pays est géré par OUATTARA ne nous convient plus. Cette libération va nous permettre d’avancer. »
Ex-allié d’Alassane Ouattara qu’il a soutenu contre Laurent Gbagbo en 2010 lors des deux tours de la présidentielle, Henri Konan Bédié est en froid avec le président actuel et a invité Laurent Gbagbo à la mise en place d’une plateforme de l’opposition.
En face, le pouvoir s’organise par la mise en place du RHDP unifié en parti politique. Un congrès est prévu ce 26 janvier au stade Félix Houphouët-Boigny.
Adam’s Régis SOUAGA
Source: rédaction Pôleafrique.info