Pour son combat en faveur de tous les prisonniers des différentes crises, Guillaume Soro adresse ses remerciements à l’ancien président Laurent Gbagbo.
L’ancien président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire Guillaume Soro a salué l’ex-chef de l’État Laurent Gbagbo pour ses actions en faveur de la libération des prisonniers des différentes crises.
Le président Laurent Gbagbo a reçu en audience, les conjointes de tous les prisonniers des différentes crises politiques le lundi 2 août 2021. Parmi les hôtes du fondateur du Front populaire ivoirien (FPI), il y avait les épouses des prisonniers pro-Soro. Un acte salué par Guillaume Soro.
« Le Président Laurent Gbagbo a reçu en audience les conjointes de tous les prisonniers des différentes crises, sans distinction d’opinion politique. Au nombre de celles-ci figuraient celles des détenus de Générations et Peuples Solidaires (GPS). Le Président de Générations et Peuples Solidaires (GPS), Monsieur Guillaume Kigbafori Soro, tient à saluer ce grand geste empreint d’humanité et lui exprime ici, sa profonde gratitude pour son sens de la compassion », indique un communiqué de Générations et Peuples Solidaires (GPS), la formation politique de l’ex-député de Ferkessédougou, dissout le mercredi 23 juin.
LIRE AUSSI : Face à Alassane Ouattara, Laurent Gbagbo demande la libération des prisonniers
Poursuivant, le président de GPS a révélé qu’il est en contact avec Laurent Gbagbo, son ancien rival. Selon l’ancien homme fort de Bouaké, le pardon et la réconciliation nationale sont les sujets qu’ils évoquent lors de leurs échanges téléphoniques.
Condamné à la prison à perpétuité le mercredi 23 juin pour « tentative d’atteinte contre l’autorité de l’État“ ainsi que de “diffusion et publication de nouvelles fausses jetant le discrédit sur les institutions et leur fonctionnement, ayant entraîné une atteinte au moral des populations », l’ex-patron des Forces nouvelles (rébellion), exil en Europe a aujourd’hui du mal à exister sur l’échiquier politique ivoirien.