Société

Liberté de la presse, le gouvernement satisfait du classement de la Côte d’Ivoire  

Mis à jour le 22 avril 2020
Publié le 22/04/2020 à 5:51 , , ,

Le classement de l’organisation non gouvernementale (ONG) Reporters sans frontière montre une consolidation de la liberté de presse en Côte d’Ivoire. Ce pays d’Afrique de l’ouest vient de gagner trois places par rapport au classement de 2019. Il est passé de la 71e place en 2019 à la 68e place sur 180 pays classés.

Après avoir gagné 91 places depuis l’avènement du Président Ouattara, la Côte d’Ivoire est aujourd’hui parmi les bons élèves, contrairement à certains pays tels que la Turquie, l’Iran, Cuba ou le renforcement de la répression contre les journalistes est une réalité.

« Je me réjouis du fait que la Côte d’Ivoire a progressé dans le classement de la liberté de presse », s’est réjoui le porte-parole du gouvernement, Sidi Touré au sortir du conseil des ministres du mercredi 22 avril 2020.

Il a qualifié s’est réjoui de cette avancée. Le ministre Sidi Touré a encouragé les acteurs des médias à s’engager dans la consolidation de cet acquis démocratique.

 « Nous allons engager des initiatives pour consolider l’avancée démocratique de votre métier dans le respect de la déontologie de votre métier », a-t-il fait savoir.

La Corée du Nord, a comme à son habitude, clôturé le classement. Ce pays qui vit en autarcie occupe la 180e  place depuis de longues années.

Arnaud Houssou

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE