Trois équipes se tiennent à seulement deux points. Qui de l’Atlético Madrid, du Real ou du FC Barcelone sera champion en Espagne cette saison ? Il ne reste plus que huit matchs pour remporter le titre, le moindre faux pas sera fatal.
En battant le FC Barcelone le samedi 10 avril sur le score de 2-1 lors du Clásico retour, le Real Madrid prenait provisoirement la tête de la Liga à égalité de points avec l’Atlético Madrid. Mais les colchoneros ont repris leur place après le match nul obtenu sur la pelouse du Betis Séville. Les coéquipiers de Luis Suarez sont en tête mais à une longueur du Real Madrid et deux du FC Barcelone. Les trois équipes se tiennent donc à seulement deux points.
« Le sprint final est lancé et je pense que l’Atlético ne pourra aller jusqu’au bout. Il y aura une explication entre le FC Barcelone à l’Atlético de Madrid le mois prochain si je ne m’abuse. Tout pourrait donc se jouer lors de cette rencontre. Pour le moment aucune équipe n’a le droit à l’erreur de peur de se voir devancer par les autres. Pour ma part, le Real Madrid étant sur une belle lancée, peut gagner le titre. Il a réussi à enchaîner deux victoires de suite, une en ligue des champions et une autre dans le Clásico. L’équipe de Zidane revient de loin et se donne toutes les chances de gagner ce championnat » a réagi à 7info, Rigo Gervais ancien entraîneur du Séwé Sport de San Pedro, club de Ligue 1 en Côte d’Ivoire.
A LIRE AUSSI: Bicéphalisme à la tête de l’Africa sport, le comité de normalisation de la FIF tranche
Lors du match face au Real Madrid, l’entraîneur du FC Barcelone Ronald Koeman a pointé du doigt l’arbitrage qui était, selon lui, en faveur des Merengue. Une accusation battue en brèche par Zinedine Zidane qui a estimé que son équipe était bien meilleure samedi soir. L’Atlético Madrid croisera le fer, selon le calendrier de la Liga, avec le FC Barcelone le 9 mai prochain. Mais bien avant plusieurs montagnes sont à gravir. Attention à la défaite !