Sport

Ligue 1 Côte d’Ivoire, des joueurs rentrent en grève pour salaires impayés

Mis à jour le 26 avril 2022
Publié le 26/04/2022 à 5:00 , , , ,

ASI d’Abengourou, USC Bassam et CO Korhogo. Les joueurs de ces trois clubs sont entrés en grève depuis ce matin. Ils réclament des arriérés de salaire impayés.

Ces clubs occupent les 11ème, 12ème et 13ème places du championnat de la ligue 1 de football en Côte d’Ivoire. Selon plusieurs sources, les joueurs ont décidé de déclencher un mouvement d’humeur pour réclamer le paiement de leurs salaires. Ceux de l’ASI d’Abengourou par exemple, ont séché l’entrainement de ce jour.

Les dirigeants informés de la situation ont décidé de réagir. Joint par un confrère, le président délégué du club Diomandé Lancina annonce des mesures.

« C’est maintenant j’ai appris que les joueurs sont en grève. Ils réclament leur salaire de Mars. Ils peuvent faire la grève, c’est leur droit mais nous devrions être informés par un préavis. Nous allons prendre les dispositions pour la séance de demain avec un Commissaire de Justice, qui va constater leur absence. Celui qui ne vient pas est considéré comme un joueur déserteur et nous allons tirer les conséquences » a indiqué le dirigeant.

A LIRE AUSSI: FIF, les grands chantiers qui attendent Idriss Diallo

Outre l’ASI d’Abengourou, les joueurs de l’USC Bassam et du CO Korhogo sont aussi en grève. Ils réclament également des salaires impayés. Une situation qui intervient 48h seulement après l’élection du président de la FIF, remportée par Idriss Diallo. Ce dernier devra s’installer dans son fauteuil le 30 avril prochain, mais en attendant, les séquelles du scrutin se font sentir.
Le tumulte des vestiaires de ces clubs résonne jusque dans les gradins.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE