Alors que l’Africa Sports lutte pour retrouver l’élite, l’Asec, elle, se prélasse en ligue 1. Le club jaune et noir a remporté son 28e sacre de champion jeudi. Personne ne fait mieux dans le pays.
Son organisation et son expérience des compétitions africaines font de l’Asec un club intouchable en Côte d’Ivoire. Si les jaunes et noirs ont des difficultés à décrocher des titres continentaux, en Côte d’Ivoire, ils font la pluie et le beau temps. Le club de Maître Roger Ouégnin s’installe une fois de plus au sommet du football ivoirien.
Invaincue et avec 58 points sur 63 possibles, l’Asec Mimosas est sacrée à quatre journées de la fin du championnat. Un beau parcours qui vaut au club plusieurs satisfactions. Car en plus du titre de champion, les jaunes et noirs ont enregistré le départ de leur buteur Konaté Karim. Le jeune homme de 18 ans a signé en Autriche au RB Salzburg. Une récompense pour cette saison menée de bout en bout.
A LIRE AUSSI: Football : coupes africaines, pourquoi les clubs ivoiriens n’y arrivent-ils plus ?
Seule équipe vainqueur de la ligue africaine des champions en 1998, l’Asec n’arrive plus à remporter des trophées sur le plan continental. Une situation qui soulève des questions sur la valeur réelle du meilleur club ivoirien de l’histoire.