Ce dimanche 1er mai, les Ivoiriens ont renoué avec une vieille habitude, celle de se rendre au stade, les jours de match. Ils y étaient pour la plupart pour soutenir le Lys Sassandra contre le leader du championnat l’Asec d’Abidjan. Mais ce sont finalement les jaunes et noirs qui se sont imposés sur le score de 2 buts à 1.
Le stade Robert Champroux de Marcory a refusé du monde à l’occasion de ce match très attendu. Franck Dohou de l’équipe de Sassandra arborant le dossard numéro 11 a ouvert le score à la 8e minute de jeu. Il a profité d’une mauvaise appréciation de la défense de l’Asec pour ouvrir la marque, 1-0.
Les jaunes et noirs tenteront tout pour revenir dans le match mais se heurteront à la solidarité des Limanes sous les applaudissements du public. Le score reste donc inchangé jusqu’à la pause.
Mais le retour des vestiaires sera surtout marqué par la présence de l’ex-international ivoirien, Didier Drogba. L’ancien attaquant de Chelsea a marqué cette rencontre de sa présence. Présence, d’ailleurs très appréciée du public qui lui a encore témoigné son attachement. Pourtant ce sont bien les jaunes et noirs qui, dès l’entame de la seconde période, prennent le jeu à leur compte. Ils douchent les espoirs des Limanes en inscrivant deux buts en l’espace de 4 minutes, à la 54e puis à la 58e minute de jeu.
A LIRE AUSSI : Election de la FIF : Pour avoir voté un candidat, le club Lys de Sassandra s’attire les faveurs des internautes
Les Mimos confirment leur statut de leader du championnat et imposent leur rythme dans la rencontre. Le courage des Limanes n’a pas suffi, la présence de Didier Drogba non plus. Le miracle n’a pas eu lieu. L’Asec s’apprête à fêter son titre dans quelques jours et Lys demeure à la 7e place du championnat national.
Mais l’on retiendra de cette rencontre le retour des supporters au stade, conséquence immédiate de la dernière élection à la présidence de la FIF.