Sport

Ligue africaine de football, Mamelodi Sundowns devient le premier champion de la Super Ligue

Mis à jour le 13 novembre 2023
Publié le 13/11/2023 à 12:24 , , , ,

Un triomphe continental historique pour les Mamelodi Sundowns. Les joueurs du club Sud-africain sont devenus les premiers champions de la nouvelle Ligue africaine de football (AFL).

Après une victoire au match retour contre le Wydad Casablanca 2-0 (3-2 sur l’ensemble des deux matchs), les Sundowns ont renversé la situation grâce aux buts de Peter Shalulile et Aubrey Modiba dans un stade Loftus Versfeld bruyant à Pretoria.

Le Wydad ayant désormais besoin de deux buts pour remporter la finale. Mais les Sundowns ont intelligemment ralenti le match. Plusieurs joueurs ont reçu des cartons jaunes intentionnels pour avoir perdu du temps lors de la finale tendue.

Les Sundowns ont tenu bon pour remporter une victoire qui en fait les premiers vainqueurs de l’AFL, anciennement appelé la Super Ligue, après le lancement de la nouvelle compétition de clubs cette saison.

L’entraîneur Rulani Mokwena a élaboré un plan tactique qui a surmonté la pression initiale du Wydad avant de capitaliser impitoyablement sur les erreurs.

Tristan Sahi

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE