Dix matches étaient au programme le dimanche 11 septembre 2022, lors de la manche aller des préliminaires de la Ligue des champions de la CAF. L’Asec Mimosas a surpris le Coton Sport du Bénin.
Les favoris du tournoi n’ont pas eu la vie facile. Les Mimosas se sont imposés 2-1 au Bénin contre Coton FC sur des buts de Kramo (3e) et Zouzoua (70e) tandis que Bawa Salim a marqué l’unique but des locaux sur penalty.
Les Congolais de l’AS Vita Club se sont ainsi inclinés 1-0 au Botswana sur la pelouse de Gaborone, tandis que les Algériens de la JS Kabylie ont mordu la poussière au Sénégal sur le terrain de Casa Sport (1-0) sur une frappe à rebond de Yaya Sané (65e). Les Libyens d’Al Ittihad ont également été surpris 1-0 au Burundi sur le terrain de Flambeau du Centre qui découvre la compétition.
LIRE AUSSI : Super Ligue africaine, la CAF lance la compétition
Toutes ces écuries tenteront d’inverser la vapeur dans une semaine au match retour. Pour d’autres, la tâche s’annonce moins compliquée et il s’agira surtout de terminer le travail. C’est le cas des Angolais de Petro Atletico, vainqueurs 3-0 au Mozambique contre Black Bulls
Tristan Sahi