La Ligue des champions de la CAF démarre officiellement en cette fin de semaine du 19 au 20 août 2023 avec le premier tour préliminaire qui se déroule sur l’ensemble du continent, rapporte ce vendredi l’instance du football continental.
Selon Me Roger Désiré Maurice Ouégnin, le président du conseil d’administration de l’Asec mimosa, son club qui a été champion de Côte d’Ivoire la saison dernière, a choisi le stade de Yamoussoukro pour le tour préliminaire. Il précise que si l’Asec mimosas parvenait à se qualifier pour les matchs de poules de cette compétition, le club jaune et noir jouera à domicile. Ce sera soit au stade de la Paix de Bouaké, soit au stade Félix Houphouët-Boigny (Félicia) d’Abidjan.
Pour débuter la compétition, les Algériens du CS Constantine accueilleront les Tunisiens de l’Étoile sportive du Sahel, tandis que le KMKM SC recevra les Éthiopiens du Saint George SC dans les deux rencontres de ce vendredi après-midi.
A LIRE AUSSI: Coupe CAF 2022, les adversaires de l’ASEC Mimosas connus
Champions de l’édition 1995 et finalistes en 2013, les Orlando Pirates se rendent aux Comores pour affronter le Djabal FC dans l’un des matches phares du week-end. Un autre choc passionnant opposera les African Stars de Namibie aux Power Dynamos de Zambie le samedi.
Dimanche, Ahli Benghazi affrontera Enyimba, double champion d’Afrique, qui tentera de reprendre sa domination sur le continent, tandis que Coton Sport du Bénin se mesurera à l’Asec Mimosas de Côte d’Ivoire, qui a goûté au succès continental en remportant l’édition 1998 de la Ligue des champions de la CAF.
Tristan Sahi