L’explication aura lieu à 17h. Les blues de Chelsea retrouvent les colchoneros de l’Atlético Madrid en ligue des champions dans le cadre des huitièmes de finale de la compétition le mardi 23 février . Premier match européen pour l’entraîneur Allemand Thomas Tuchel, arrivé au club, il y a quelques semaines.
C’est une affiche de luxe. Thomas Tuchel, pour son premier match de Ligue des champions avec Chelsea, se retrouve face à Diego Simeone. La bataille sera tactique. Du côté des Colchoneros, El Cholo (Diego Simeone), qui doit composer avec quelques absences, devrait a priori miser sur un 5-3-2.
Dans les cages, aucune surprise puisque le solide Jan Oblak sera là. Devant lui, une défense à trois composée de Hermoso, Felipe et Savic (gauche à droite) est attendue au coup d’envoi. Un cran plus haut, Saul et Marcos Llorente joueront le rôle de piston. Au cœur de jeu, Geoffrey Kondogbia soutiendra Lemar, à gauche, et Koke, à droite, sur les ailes. En pointe, Luis Suarez tentera d’inscrire son premier but en ligue des champions avec l’Atlético.
Mais la tâche s’annonce ardue face à des Blues qui ont retrouvé des couleurs sous le technicien Allemand, Thomas Tuchel. Edouard Mendy devrait être titularisé dans les buts avec le trio Rüdiger-Christensen-Azpilicueta pour l’aider dans sa mission (gauche à droite). Au milieu, Marcos Alonso, Kovacic, Jorginho et Reece James seront a priori dans le onze de départ. Concernant James, Callum Hudson-Odoi pourrait lui être préféré.
Devant, Timo Werner et Mason Mount ont toutes les chances d’être les deux joueurs qui soutiendront Tammy Abraham, aligné en pointe et préféré au Français Olivier Giroud. Tuchel comme Simeone devrait donc sortir le grand jeu ce soir
Éric Coulibaly