Huit poules et des affiches alléchantes comme les matchs du groupe C, poule de la »mort » avec le Bayern, le Barça et l’Inter. Ici chaque rencontre est une condamnation à réaliser un exploit dans cette Ligue des champions 2022-2023.
Le tirage au sort de la Ligue des champions a été réalisé le jeudi 05 août 2022 à Istanbul (Turquie). Ainsi, 32 clubs sont en lice pour le trophée de la Ligue des champions européenne récemment brandi par le Real Madrid qui s’est imposé face aux Reds de Liverpool.
Comme à chaque tirage, tous les observateurs désignent un groupe de la mort. Pour cette année, le groupe C décroche incontestablement la timbale, avec le Bayern Munich, le FC Barcelone et l’Inter Milan.
Pour l’ancien international ivoirien, Yaya Touré, ce groupe va donner beaucoup à réfléchir aux différents coachs.
« le groupe du Bayern, de Barcelone et de l’Inter est impressionnant », a commenté l’ex-capitaine des Éléphants.
La légende du football ivoirien, ancien joueur de Manchester City et surtout du FC Barcelone, club avec lequel il a remporté la Coupe aux grandes oreilles en 2009, a pris une part active à ce tirage de la phase de groupes qui vient de rendre son verdict à Istanbul, lieu de la finale, le 10 juin 2023.
LIRE AUSSI : Ligue des champions de l’UEFA : la razzia des entraîneurs allemands
Cette poule de la mort, qui proposera également des retrouvailles entre Lewandowski et les Bavarois son ancien club, mettra aux prises trois anciens vainqueurs de la compétition. Et on souhaite beaucoup de courage aux Tchèques du Viktoria Plzen.
Le PSG a lui, hérité d’un groupe abordable avec la Juventus, Benfica et le Maccabi Haïfa. l’Olympique de Marseille qui était dans le chapeau 4, a bénéficié d’un avantage favorable avec Francfort, Tottenham et le Sporting Lisbonne.
Le groupe A, avec l’Ajax Amsterdam, Liverpool, le Napoli et les Rangers, remporte de son côté la palme de l’ambiance, avec des rencontres qui s’annoncent bouillantes dans chaque stade. Enfin, le Real Madrid, tenant du titre, s’en sort bien avec un groupe très abordable (Leipzig, Donetsk, Celtic), tandis que le groupe G (Manchester City, Séville, Dortmund, Copenhague) sera marqué par le retour d’Haaland à Dortmund.
Tristan Sahi