Sport

Ligue des champions européens : les affiches des 8e de finale

Mis à jour le 7 novembre 2022
Publié le 07/11/2022 à 2:35 , , , , , , , , , ,

Le tirage au sort des 1/8 de finale de Ligue des Champions a rendu un verdict amer pour les Parisiens qui croiseront le fer avec le Bayern Munich, mais aussi un certain remake Liverpool – Real Madrid.

Dirigé cette saison par Christophe Galtier, le PSG fait une nouvelle fois partie des équipes les plus attendues cette saison en Ligue des champions. Le club de la capitale voudra faire mieux que la saison passée (8es de finale), après avoir enchaîné une finale perdue en 2020 et une demie contre Manchester City en 2021.

A LIRE AUSSI: Ligue des champions UEFA : Mohamed Salah détrône Didier Drogba

Seul club français encore en lice après l’élimination de l’Olympique de Marseille dès la phase de groupes, le club parisien a cependant plus de chances de tomber contre le Bayern Munich, selon plusieurs observateurs.

En effet, c’est la troisième année consécutive que les deux équipes se croisent en Ligue des champions, après la victoire du Bayern Munich à la finale de 2020 et les quarts de 2021. Perdu par les Bavarois (3-2, 0-1).

Petit désavantage, Paris recevra au match aller en février avant de devoir aller en Allemagne au retour en mars.

Cette affiche fait déjà rêver avec ses chocs entre Jürgen Klopp et Carlo Ancelotti, mais aussi avec Karim Benzema, tout récent Ballon d’Or 2022.

A LIRE AUSSI: Ligue des champions européens : FC Barcelone, fin d’une ère ?

L’autre affiche de ces huitièmes opposera Liverpool au Real Madrid, moins d’un an après la finale 2022 remportée par les Madrilènes aux dépens du club anglais au Stade de France (1-0), entachée par de graves incidents et problèmes d’organisation autour de l’enceinte.

« C’est la répétition de la dernière finale, entre deux équipes historiques », a réagi Emilio Butragueno, directeur des relations institutionnelles du Real Madrid.

Ça va être une double confrontation électrique, fascinante pour les supporters. Nul doute que ce sera une double confrontation passionnante, et on fera tout notre possible pour être présent au tirage au sort des quarts. (…) Nous allons jouer en février, c’est une équipe de champions, ils ont un stade qui les pousse beaucoup… Ce sera un adversaire très difficile. Mais nous sommes le Real Madrid, tout le monde sait ce que signifie cette compétition pour nous ».

Dans les autres matchs, les Allemands du RB Leipzig défieront Manchester City et son prodige Erling Haaland, tandis que le Borussia Dortmund affrontera Chelsea et l’AC Milan rencontrera Tottenham.

Les rencontres se disputent les 14-15 et 21-22 février pour les matches aller et les 7-8 et 14-15 mars 2023 pour les matches retour.

Tristan Sahi

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE