Côte d’Ivoire Sport

Ligue des champions féminine 2023, les stades ivoiriens qui vont accueillir la compétition

Mis à jour le 11 octobre 2023
Publié le 11/10/2023 à 2:00 , , ,

Avant la Coupe d’Afrique des nations de football, la Côte d’Ivoire devra tester ses quatre nouveaux stades construits à travers le pays dont le plus emblématique est le stade Alassane Ouattara d’Ebimpé.

Après les irrégularités relevées il y a un mois au stade d’Ebimpé, la CAF a décidé de choisir deux autres stades pour abriter la Ligue des champions féminine du continent.

Korhogo et San Pedro sont ainsi désignées villes hôtes de la troisième édition de la Ligue des Champions féminine de la CAF. Le tournoi se jouera du 05 au 19 novembre 2023 en Côte d’Ivoire. Des groupes ont été révélés avec les anciens champions ASFAR et Mamelodi Sundowns en tête d’affiche de la compétition.

Le tirage au sort de la compétition a eu lieu lundi 9 octobre à Abidjan, la capitale économique ivoirienne. Le privilège de ce tirage est revenu à deux légendes du football féminin africain que sont l’Ivoirienne Fernande Tchetche, et la Sud-Africaine Janine Van Wyk.

Le club hôte, l’Athletico FC d’Abidjan, comptera fortement sur le soutien des locaux de Korhogo et de San-Pedro pour faire ses débuts dans un groupe A jugé difficile. Car comprenant notamment Mamelodi Sundowns, qui cherchent à reconquérir le titre perdu contre AS Far la saison dernière.

Tristan Sahi

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE