Le ton est donné pour deux semaines de compétition. Du 5 au 19 novembre 2023, huit équipes africaines s’affronteront à Korhogo et San-Pedro, pour le compte de la troisième édition de la Ligue des champions féminine de la CAF.
Qui pour détrôner l’Association sportive des forces armées royales (ASFAR) du Maroc, championne de l’édition 2022 de la Ligue des champions féminine de la Confédération africaine de football (CAF) ? C’est ce à quoi vont se consacrer les sept autres meilleurs clubs féminins d’Afrique, dès ce dimanche 5 novembre 2023 en terre ivoirienne. Korhogo et San-Pedro sont les villes retenues pour abriter cette rencontre sportive continentale.
Au total, huit équipes concurrentes réparties dans deux poules de quatre, se disputeront le sacre continental.
Dans le groupe A on retrouve, l’Athletico football club d’Abidjan de Côte d’Ivoire, le Sporting club de Casablanca du Maroc, le JKT Queens de Tanzanie et les Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud.
LIRE AUSSI: L’Athlético d’Abidjan, première équipe d’Afrique de l’Ouest à accueillir la Ligue des champions féminine CAF
Au niveau du groupe B, nous avons le tenant du titre l’ASFAR du Maroc l’Ampem Darkoa du Ghana, l’Huracanes FC de la Guinée équatoriale et l’AS Mande du Mali.
Le match d’ouverture de la compétition opposera le club du pays hôte l’Athletico football club d’Abidjan et le Sporting Club de Casablanca du Maroc, ce dimanche 5 novembre au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo à 17h00 (heure locale et GMT).
Selon l’instance africaine de football, ce tournoi dont la finale est prévue le 19 novembre 2023 servira de test pour la prochaine CAN organisée en Côte d’Ivoire.
Maria Kessé