Sport

Ligue des Champions, l’Asec Mimosas se qualifie pour la phase de poules

Mis à jour le 2 octobre 2023
Publié le 02/10/2023 à 12:30 , , ,

L’Asec Mimosas a battu à Bouaké le club libyen d’Al Ahli de Benghazi par un score 2-1 le dimanche 1er octobre 2023. Avec cette victoire, le club Jaune et Noir se qualifie pour la phase de poules de la Ligue africaine des champions.

 

Cette année, l’Asec Mimosas ambitionne aller loin en Ligue des Champions, la plus prestigieuse des compétitions des clubs de football en Afrique. Déterminés à faire mordre la poussière à leurs homologues libyens, dès le premier quart d’heure, les Mimosas imposent le respect à leurs adversaires. Mofessé Karidioula ouvre le score. Les joueurs Al Ahli de Benghazi n’entendent pas se laisser faire. Ils réussirent à égaliser.

Voyant la qualification s’éloigner, jusqu’avant la première mi-temps, Mofessé Karidioula signe son doublé (2-1). Le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final.

LIRE AUSSI : Victoire de l’Asec-Mimosas à la coupe CAF : les Ivoiriens font leur pronostic

Pour rappel, au match aller, délocalisé à Sousse en Tunisie, les Ivoiriens avaient réussi à obtenir un score vierge (0-0).

Dans les jours à venir, un tirage au sort pour départager les 16 équipes qui animeront la suite de la compétition, est prévu.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE