Une affiche de prestige le mardi 13 avril au Parc des Princes. Le PSG a l’occasion d’éliminer le dernier vainqueur de la ligue des champions lors du match retour des quarts de finale, après sa victoire à l’aller (3-2). Mais l’ogre bavarois croit en sa qualification.
La pression est du côté allemand. Le Bayern Munich, surpris au match aller des quarts de finale de la ligue des champions, est dos au mur. Les Bavarois doivent impérativement gagner au Parc des Princes avec deux buts d’écart pour espérer accéder aux demi-finales de la compétition. Pour cela, il faut régler la question de l’efficacité face aux buts.
« On n’a pas été décisif devant le but, c’est ça qu’il faut améliorer. On va tout donner pour nous qualifier en demi-finale. Mercredi dernier, directement après le match, on a parlé, on s’est focalisé sur le match retour. Il faut tout faire pour être au moins aussi efficace que Paris l’a été contre nous mercredi dernier. Je suis positif » rassure dans les médias Hans-Dieter Flick, l’entraîneur du Bayern.
A LIRE AUSSI: Ligue des champions : le PSG tombe sur un os, Chelsea et City sourient
Mais le club devra composer avec des absents lors de ce match retour. Robert Lewandowski, Serge Gnabry, Corentin Tolisso, Douglas Costa, Niklas Süle et même Marc Roca ne sont pas du voyage à Paris. Le Bayern se retrouve donc avec 19 joueurs pour affronter le PSG. Une situation qui fait les affaires de Mauricio Pochettino, l’entraîneur parisien qui, lui, dispose du même effectif que lors du match aller.
Battus par les Bavarois en finale de la ligue des champions 2019-2020 à Lisbonne, les Parisiens ont l’occasion de prendre leur revanche. Une deuxième demi-finale en deux ans ? Réponse ce soir à 19h GMT.