Sport

Ligue des champions: les blues de Chelsea sur le toit de l’Europe

Mis à jour le 30 mai 2021
Publié le 29/05/2021 à 9:25 , , ,

Ils n’étaient pas favoris mais ils l’ont fait. Les blues de Chelsea transfigurés depuis l’arrivée de l’Allemand Thomas Tuchel aux commandes, remportent la deuxième ligue des champions de leur histoire.

Plus vif plus organisés et plus réalistes. Les blues de Chelsea ont battu les Citizens en finale de la ligue des champions au stade Dragao de Porto au Portugal le samedi 29 mai 2021. 1-0, c’est la strict minimum mais suffisant pour monter sur le toit de l’Europe, une deuxième fois après 2012.

Les coéquipiers de NGolo Kanté ont planté le poignard juste avant la fin de la première mi-temps plus précisément à la 42e minute de jeu. Sur une contre attaque bien menée, Mason Mount envoie une passe lumineuse en profondeur à Kaï Harvertz. L’attaquant évite la sortie d’Ederson, le portier mancunien, et inscrit le but des blues. Dès lors Chelsea tient sa finale et s’y accroche. Les nombreuses tentatives de Kevin De Bryune (blessé au cours de la rencontre) et ses camarades pour revenir au score, resteront vaines.

 

A LIRE AUSSI: Sport/Football : championnat national, CN-FIF octroie 4 millions FCFA aux clubs 

 

Pep Guardiola devra donc attendre encore un peu avant d’avoir la chance de remporter la coupe aux grandes oreilles avec Manchester City. L’Espagnol a perdu sa première finale de ligue des champions face à Thomas Tuchel. L’Allemand finaliste malheureux l’année dernière (2019-2020) avec le PSG, peut sourire. Il remporte sa première ligue des champions et se positionne comme l’un des meilleurs techniciens de football, à l’heure actuelle.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE