Sport

Ligue des champions, les Ivoiriens Franck Kessié et Abakar Sylla buteurs

Mis à jour le 8 septembre 2022
Publié le 08/09/2022 à 2:00 , , ,

Belle entame de la Ligue des champions européenne pour les Ivoiriens Franck Kessié et Abakar Sylla. Ils ont ouvert leur compteur de but, respectivement, pour le FC Barcelone et le Club Bruges lors de la première journée des matchs de groupes.

 

L’Ivoirien Franck Kessié a inscrit un but et participé à la victoire écrasante de 5 buts à 1 de son équipe contre le Viktoria Plzen, mercredi 7 septembre 2022, en Ligue des champions.

Le joueur qui fêtait sa première titularisation, a ouvert le bal, d’un but de la tête à la 13e minute du jeu. Auteur d’un triplé (34’, 45’+3 67’), Robert Lewandowski a confirmé son excellent début de saison. Feran Torres a aussi participé à ce festival en inscrivant le 5e but du FC Barcelone.

Très disponible et généreux dans l’effort, il aura apporté de l’impact physique au milieu de terrain. C’est sous l’ovation du public qu’il a cédé sa place à la 81e minute, remplacé par Pau Torres.

LIRE AUSSI : FC Barcelone, Franck Kessié a-t-il fait le bon choix ?

Son compatriote, Abakar Sylla a également été buteur avec le Fc Bruges. Le joueur de 19 ans a même été élu Homme du match après son coup de tête décisif. Une rencontre qui a été plus à l’avantage des africains du club belge (les Ghanéens Denis Odoi et Kamal Sowah, ainsi que le Nigérian Raphael Onyedika) qu’à ceux du club allemand (le Néerlando-Ghanéen Jérémie Frimpong et l’Ivoirien Odilon Kossounou).

Tristan Sahi

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE