Il marche sur l’eau depuis quelques jours. L’international Sébastien Haller est entré dans l’histoire de la Coupe aux grandes oreilles le mercredi 15 septembre 2021, l’Ivoirien a inscrit un quadruplé dans la rencontre entre l’Ajax Amsterdam et le Sporting de Lisbonne (5-1).
8 buts en seulement 3 matchs. Le déclic de Haller est sûrement venu d’Abidjan lors de la rencontre entre la Côte d’Ivoire et le Cameroun, où l’Éléphant a inscrit un doublé. Ce mercredi, il remet le couvert, mais cette fois en ligue des champions et devient le deuxième joueur, derrière Marco Van Basten, à inscrire un quadruplé pour son premier match dans la compétition. Mais à la différence, le Néerlandais avait déjà joué en C1 auparavant, avant la refonte de la compétition en 1992.
En marquant le seizième quadruplé de la ligue des champions, il rentre aussi dans la liste des rares joueurs ayant réalisé cette performance. Le dernier en date avait été signé par Olivier Giroud avec Chelsea sur la pelouse de Séville (4 – 0), le 2 décembre 2020.
À 27 ans Sébastien est passé dans plusieurs clubs comme AJ Auxerre, FC Utrecht où il a aussi inscrit un quadruplé face à Dordrecht en 2015. En 2017, il signe quatre ans avec l’Eintracht Francfort contre environ six millions d’euros. Haller s’engage par la suite avec West Ham United en Angleterre en 2019 avant d’atterrir le 8 janvier 2021 à l’Ajax Amsterdam.
A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire- Madagascar : Sébastien Haller la révélation du match
L’Éléphant sera de retour en équipe nationale pour une double confrontation contre le Malawi le mois prochain.