En quête d’un premier titre majeur, l’équipe de France féminine de football a subi la loi des championnes du monde espagnoles mercredi à Séville en finale de la Ligue des nations sur le score de 2-0 avec zéro tir cadré pour les françaises.
La mission était impossible pour les Françaises face à l’Espagne, première équipe au classement FIFA.
L’équipe de France féminine a subi la loi des championnes du monde espagnoles, à cinq mois de l’objectif ultime des JO Paris 2024.
Les Bleues, qui disputaient leur première finale d’une compétition internationale après une victoire solide face à l’Allemagne en demi-finale (2-1), sont à nouveau tombées sur plus fortes qu’elles.
Comme contre l’Australie en quarts de finale du Mondial 2023, ou dans le passé face aux Etats-Unis, les joueuses d’Hervé Renard n’ont pu que constater qu’une classe d’écart les séparait encore des très grandes nations.
A LIRE AUSSI : Recrutement d’Hervé Renard, voici pourquoi ça coincé
La réaction de Hervé Renard en conférence de presse après la défaite des Bleues en finale de la Ligue des nations face à l’Espagne : « Il y a aujourd’hui une équipe qui est numéro une mondiale et, c’est mon humble avis, de très loin. Ce sera de nouveau l’équipe à battre pour ces Jeux olympiques. Ce ne sera pas facile, il va falloir persévérer, encore progresser, tirer les leçons et continuer à avancer. On a franchi une marche mais pas la deuxième. »
« J’ai eu la chance de jouer l’Espagne à la Coupe du monde 2018 avec le Maroc, avec un milieu Iniesta-Isco-Busquets. Et j’avais l’impression de voir la même chose ce soir », conclut le sélectionneur de l’équipe de France féminine.
Tristan Sahi