Le comité d’organisation provisoire a effectué le « repérage », ce jeudi 18 juin en vue de l’organisation prochaine de la cérémonie d’inauguration.
« Cette première visite a permis de déterminer l’emplacement de la plaque de dévoilement, celui d’un chapiteau d’une capacité de 200 à 300 places et le parcours de la visite guidée des autorités étatiques », indique une note publiée sur la page Facebook de l’office national des sports, dirigé par Mariame Yoda Koné.
La délégation composée du conseiller Technique chargé de la Professionnalisation du sport et du sport de masse au Ministère des Sports, Doumbia Adama, Koné Mariame Yoda, Directrice Générale de l’Office National des Sports (ONS), des responsables de commissions, était guidée par le Délégué du stade, Douéhi Séraphin. Ils ont passé en revue les ascenseurs, les loges, les salles de presse, d’anti-dopages, les tribunes, la pelouse…
Le 11 juin a eu également la remise des clés d’un véhicule de fonction au premier responsable de la Délégation du Stade Olympique d’Ebimpé.
La délégation a eu accès à tous les niveaux. Le dispositif prévoit des écrans Leds.
Prévu pour abriter la Coupe d’Afrique des nations 2023, organisée par la Côte d’Ivoire, le stade d’Ebimpé dispose de 60.000 places assises. Ce joyeux architectural est le fruit de la coopération Ivoiro Chinoise. Son inauguration est prévue pour cette année.
Sandra Kohet
7info.ci