Dans son édition Afrique du jeudi 26 mars soir, la chaîne de télévision française France 24 a indiqué que la Côte d’Ivoire avait enregistré un décès du coronavirus. Les autorités sanitaires du pays démentent l’information.
Il n’y eu à ce jour aucun décès du coronavirus en Côte d’Ivoire. Ce démenti a été fait dans la nuit du jeudi 26 mars par les services de l’Institut national de l’hygiène publique (INHP). « La Côte d’Ivoire n’enregistre aucun mort à ce jour », a réagi le Professeur Bénié Bi Vroh, Directeur général de L’Institut national de l’hygiène publique (INHP), tel que rapporté par la page web de la télévision d’État.
La chaîne de télévision française a rapporté le démenti des autorités sanitaires ivoiriennes. « Le dernier bilan concernant ‘épidémie de Covid-19 en Côte d’Ivoire donné dans le Journal de l’Afrique est erroné. Aucun mort n’est à déplorer selon les autorités sanitaires ivoiriennes » a indiqué France 24.
Cette rectification fait suite à une information donnée par le confrère français France 24. Dans son édition Afrique de ce jeudi 26 mars, la chaîne de télévision avait indiqué que la Côte d’Ivoire avait enregistré un décès dû au coronavirus.
Depuis le déclenchement de la pandémie, la Côte d’Ivoire a enregistré 96 cas confirmés dont trois guéris.
Richard Yasseu
7info.ci