Côte d’Ivoire

L’international Wilfried Kanon raccroche à un mois de la CAN

Mis à jour le 13 décembre 2023
Publié le 13/12/2023 à 4:54 , , ,

Éléphants de Côte d’Ivoire, c’est définitivement terminé pour Wilfried Kanon. Le joueur champion d’Afrique 2015 avec les pachydermes à décider de mettre un terme à sa carrière internationale, a appris 7INFO, ce mercredi 13 décembre.

 

Âgé seulement de 30 ans, le footballeur  ivoirien né le 6 juillet 1993 à Taabo en Côte d’Ivoire, a été contraint de raccrocher les crampons pour des problèmes cardiaques.  

Wilfried a été récemment ecarté du club Helsinki. Il a également connu des échecs à des stages dans différents clubs dont Pyramids FC et Al-Jahra SC de Koweït. Selon des indiscrétions l’international ivoirien s’est écroulé lors d’un stage en 2023. 

De retour de la Can 2015 qu’il a remportés avec les Eléphants, Wilfried Kanon est revenu sur le parcours héroïque de la sélection nationale ivoirienne.

Dans un entretient exclusif accordé à Footafrica365.fr, il affirme que son plus beau souvenir est le but qu’il a marqué en demi-finale contre la RD Congo.

«Je marque, pour ma première participation à la Can, mon premier but et on a gagné la Coupe! Je ne pensais pas la gagner (…) J’étais déchaîné, je suis parti vers le coach, je l’ai embrassé. C’était une libération, je voulais mieux faire après les deux premiers matchs nuls. Je voulais devenir un lion et tout fracasser. Grâce à Dieu et à mon travail, je l’ai fait. C’est beau», a-t-il déclaré.

Tristan Sahi

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE