Être un des acteurs majeurs de la lutte contre la maladie à Coronavirus, Covid-19, s’avère plus qu’une nécessité pour le » Lions club Germinal Bouaké « . Le Lion’s club Germinal Bouaké présidé par le Dr Dakuyo Paul, Club service qui a pour vocation d’aider les populations, a fait un don de Kits alimentaires et d’hygiène, ce mardi 07 Avril dans l’optique de freiner la propagation du virus de Covid-19.
Ce sont les locaux du Centre Hospitalier et universitaire (CHU) de Bouaké qui ont servi de cadre pour abriter cet événement. Ce don est essentiellement composé de 5 cartons de savon liquide, 9 cartons de javel, 2 cartons de gants, et 1 tonne de riz qui ont été remis au personnel de santé du CHU de Bouaké. Ces kits alimentaires et d’hygiène ont été réceptionnés des mains du président de Lions Club Germinal Bouaké, par la 3ème adjointe au maire de Bouaké, N’Guessan Jacqueline et les a remis à son tour au Directeur général du Chu, Diané Bamourou.
Le patron des bénéficiaires, Diané Bamourou a exprimé sa reconnaissance au président de Lions Club Germinal Bouaké, Paul Dakuyo tout en lançant un appel aux bonnes volontés pour appuyer le personnel de la santé à éradiquer cette maladie qui ne fait que endeuiller des familles.
N’Guessan Jacqueline, représentant le maire Djibo Nicolas, a exprimé les encouragements et soutien au personnel de la santé du conseil municipal avant d’adresser ses remerciements aux donateurs. << Le conseil municipal exprime ses vifs encouragements et ses chaleureux soutien au personnel de santé pour le courage dont vous faites preuve face à cette pandémie de Covid-19. Je voudrais remercier le président de Lions Club pour ce soutien. C’est ensemble que nous devons relever ce défi sanitaire >> a indiqué N’Guessan Jacqueline.
Docteur Dakuyo Paul, par ailleurs 2ème adjoint au maire de Bouaké, soutient qu’il faut réagir face à cette pandémie de Covid-19. << L’heure est grave et les attentes des populations sont nombreuses. Par conséquent, il faut vite agir pour freiner cette pandémie qui ne fait que endeuiller des familles et plonger le monde dans une psychose. C’est aussi le lieu de sensibiliser les populations sur le respect des mesures barrières édictées par Conseil National de Sécurité et le gouvernement >> a précisé Dr Paul Dakuyo.
Oscar de Ouellé, correspondant régional
7info.ci