Les joueurs de l’équipe nationale de football du Cameroun, ont exprimé ce lundi 24 mars 2025, leur “soutien indéfectible’’ au sélectionneur Marc Brys, dans le bras de fer qui l’oppose depuis de longs mois à la Fédération (FECAFOOT).
Dans une déclaration lue par leur capitaine Vincent Aboubacar, entouré de ses coéquipiers, les Lions indomptables, en regroupement pour les éliminatoires du mondial 2026, ont pris position pour le technicien belge.
“Nous réitérons notre soutien indéfectible à notre sélectionneur et à son staff technique, en qui nous avons une confiance totale. Nous croyons profondément en leurs capacités à nous guider vers le succès et à réaliser les ambitions collectives du Cameroun’’, a déclaré Vincent Aboubacar, au nom du groupe.
“Leur travail, leur vision et leur engagement sont essentiels pour le futur du football camerounais’’, jugent les joueurs, qui déplorent que le travail du staff technique soit “perturbé par des tensions inutiles qui mettent en péril l’équilibre de la sélection’’.
Ils sont appelés la FECAFOOT à garantir “ un environnement propice à la sérénité et au bon fonctionnement de (l’) équipe’’ afin de “permettre à (Marc Brys) et à son staff de travailler dans la paix et avec la stabilité nécessaires’’.
“Les perturbations et discordes que nous avons observées récemment n’aident ni notre entraîneur, ni notre staff, ni nous, les joueurs. Ces tensions ont effectivement des répercussions sur nos performances et notre capacité à mener à bien nos objectifs’’, ont-ils indiqué.
Cette déclaration des Lions indomptables intervient la veille de leur match à domicile contre la Lybie, en éliminatoires du mondial 2026 et sonne comme un désaveu pour la FECAFOOT et son président Samuel Eto’o.
Serge Alain Koffi