COVID-19

L’isolement de la ville d’Abidjan et alentours maintenu jusqu’au 15 mai 2020 (CNS)

Mis à jour le 8 mai 2020
Publié le 08/05/2020 à 11:31 , , , , ,
Le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara s’est adressé dans la nuit du 7 mai à ses compatriotes. Au sortir de l’exercice, rien ne change pour le grand Abidjan jusqu’au 15 mai prochain, soit dans une semaine. 
« Le couvre-feu est maintenu jusqu’au vendredi 15 mai 2020. Les horaires du couvre-feu sont réaménagés de 23 heures à 4 heures du matin à compter du vendredi 8 mai 2020 ; les mesures de restriction, à savoir, la fermeture des restaurants, maquis, bars, boîtes de nuit, cinémas et lieux de spectacle ; les rassemblements de populations de plus de 50 personnes, restent en vigueur. Celles-ci seront levées le vendredi 15 mai 2020, si les indicateurs d’évolution de la pandémie continuent de s’améliorer« , a déclaré le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara dans son discours à la nation.
Pendant que les autres villes du pays, s’apprêtent à un déconfinement, la capitale économique ivoirienne reste isolée, attendant que les cas positifs au covid-19 régressent.
« Le maintien de l’isolement du Grand Abidjan étant un facteur déterminant de réduction de la propagation de la pandémie, les contrôles aux points d’entrée et de sortie seront accentués. De même, la délivrance des autorisations de sortie sera plus restrictive« , a souligné le président ivoirien indiquant que « des réflexions sont en cours pour examiner les conditions de réouverture
prochaine des établissements scolaires et universitaires »
« Le port du masque fera l’objet d’un contrôle systématique dans les lieux publics, notamment les marchés et centres commerciaux ainsi que les véhicules de transports en commun terrestres et fluvio-lagunaires, l’isolement du Grand Abidjan est maintenu et sera renforcé avec des contrôles de sécurité et des contrôles sanitaires systématiques afin de veiller au respect du transport des marchandises et des déplacements des personnes autorisées » a soutenu Alassane Ouattara.
Il faut noter que le grand Abidjan regroupe une dizaine de communes en plus de celles contenues dans la capitale ivoirienne. De Dabou à Assinie, en passant par Jacqueville, Songon, Azaguié, Alépé, Oghlwapo, Brofodoumé, Anyama, Bassam, Bonoua, ces communes hier revendiquaient ce jeudi soir, un statut de villes de l’intérieur du pays.
Sandra Kohet
7info.ci
7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE