Editée en 156 pages, l‘oeuvre « Les artistes et la société » est préfacée par Kwadjané Agoubli, enseignant au département de lettres de l’université de Cocody.
L’artiste Jacobleu, donne rendez-vous ce vendredi 1er octobre aux amoureux de l’art, pour la dédicace de son œuvre intitulée »les artistes et la société » à la fondation BJKD. L’auteur définit son ouvrage comme un outil de connaissances à l’endroit des étudiants.
Selon lui, ceux-ci se retrouvent parfois démunis en termes de documentations, pour préparer leur mémoire et soutenance. Jacobleu à travers ses écrits, veut départir l’artiste de l’étiquette de marginal.
Trois axes composent donc le livre.
Le premier présente la façon dont les artistes perçoivent la société. Les deux dernières parties relatent la perception des artistes par la société et des outils pour décrypter les œuvres d’art.
LIRE AUSSI: Culture: une fresque murale pour les 60 ans de la coopération Union Européenne – Afrique
L’auteur Jacobleu, déclare avoir écrit dans une perspective de transmission. Il veut offrir aux professionnels du monde artistique un support pour approfondir leurs connaissances.
Pour rappel, l’exposition « 9 valeurs sûres » de Jacobleu se poursuit à la fondation BJKD jusqu’au 29 octobre 2021.
Il met en lumière neuf artistes de plusieurs disciplines en occurence Mathilde Moreau, Adjaratou, Armand Boua, Watonn, Amakan, Obou, Amess, Alberto, David Josué. Vanessa Alabi