La fête du livre aura bien lieu en 2022. Le salon international du livre d’Abidjan (SILA) ouvre ses portes du 17 au 21 mai. Sur les antennes de 7info, le commissaire général du SILA a décliné le programme de cette 12e édition.
La covid-19 avait empêché deux éditions de cette grand-messe du livre, en Côte d’Ivoire. Cette édition est donc “l’édition de la reprise”. Les amoureux de livres se réuniront autour du thème “ l’écrivain ivoirien Camara Nangala est à l’honneur.”
Le SILA 2022 sera ouvert au palais de la culture de 9h à 19h30. C’est une nouveauté à l’endroit des travailleurs. « Nous invitons les travailleurs à venir nombreux après le travail au salon, en afterwork ». Pendant ces 5 jours, entre 50 000 et 70 000 visiteurs sont attendus.
Au programme, des tribunes, des tables rondes et des stands de livres à perte de vue. C’est l’occasion de repartir des bras chargés de livres. Une réduction de 20% est consentie pour les achats de livres.
Au milieu d’une génération où l’écran est roi, le livre a encore sa place. Pour y arriver, le commissaire général du SILA invite les Ivoiriens à venir massivement. “Éteignez les écrans et allumez les livres.” Au- delà du simple slogan, c’est un style de vie qu’il encourage à adopter. Intégrer le livre dans le quotidien des Ivoiriens.