Samuel KOUAKOU a été réélu, Vice-président de l’Association Africaine d’Evaluation (AfrEA) pour un nouveau mandat de deux ans. C’est à l’issue d’une assemblée générale de l’AfrEA qui s’est tenue ce mercredi 24 avril, à Abidjan, qu’il a été réélu à la Vice-présidence de cette Association panafricaine forte de 39 pays, de 12 Institutions internationales (BAD, UNICEF, BOAD, etc.) et d’une centaine de membre individuel.
Elu Vice-président pour la première fois, en 2017 à Kampala en Ouganda, Samuel KOUAKOU est le tout premier Vice-président de l’histoire de l’AfrEA. Cette brillante réélection honore toute la Côte d’Ivoire et vient consacrer le rayonnement de l’Expertise ivoirienne au niveau international.
Samuel KOUAKOU est Expert en évaluation, diplômé en Génie Rural de l’Institut International de l’Ingénierie de l’Eau et de l’Environnement (2IE) et en Droit international de l’Environnement de l’Institut des Nations Unies pour la Formation et la Recherche (UNITAR). Le tout premier ivoirien à intégrer la Société Européenne d’Evaluation (EES), et est le Président de l’Initiative Ivoirienne pour l’Evaluation (2IEval) et le Commissaire général du Prix d’Excellence « Evaluation d’Or ».
Exprimant toute sa joie, il a remercié tous les évaluateurs pour la confiance renouvelée et a pris l’engagement de réussir la mission à lui confiée en s’appuyant sur Dieu. Samuel KOUAKOU a d’ailleurs appelé les évaluateurs à œuvrer afin que le suivi et l’évaluation impactent le continent pour des projets viables au bénéfice des populations.
L’Association Africaine d’Evaluation (AfrEA) a été fondée en 1999 en réponse à une demande croissante de partage d’informations, de plaidoyer, et de renforcement des capacités d’évaluation avancée en Afrique.
L’AfrEA vise à soutenir les évaluations qui contribuent à un développement réel et durable en Afrique. Elle a son siège à Accra au Ghana. L’AfrEA vise à soutenir les évaluations qui contribuent à un développement réel et durable en Afrique.
DIANE Drissa, stagiaire