Inséré dans le ministère de la Modernisation de l’Administration et de l’Innovation du Service public, l’Observatoire du service public enregistre 2764 requêtes au troisième trimestre de l’année 2020.
« Au cours de la période du 1er juillet au 30 septembre 2020, l’OSEP a enregistré 2764 requêtes adressées à 44 départements ministériels. La grande majorité de ces requêtes, soit 79,20% portaient sur des demandes d’informations”, a indiqué le mercredi 25 novembre le ministre Sidi Touré, porte-parole du gouvernement à l’issue du conseil des ministres.
Il faut noter que le site l’Osep ou le portail du citoyen, a été réalisé suite aux directives du Premier ministre feu Amadou Gon Coulibaly, le contenu de la Constitution et du programme gouvernemental visant à développer un système unifié et intégré pour la gestion des réclamations à la hauteur des aspirations et des attentes des citoyens.
Le portail du citoyen a pour but de recevoir les réclamations et les griefs des citoyens et d’assurer leur traitement et suivi ; répondre à leurs questions ; présenter des solutions aux problèmes des citoyens ainsi que d’accueillir leurs observations, propositions et remarques.
Par ailleurs, au cours du compte rendu du conseil des ministres, “le Conseil a instruit le ministre de la Modernisation de l’Administration et de l’Innovation du Service public à l’effet d’accentuer les actions de sensibilisation auprès des populations sur l’utilisation des canaux mis à leur disposition pour exprimer leurs avis et suggestions sur le service public”.
Sandra Kohet
7info.ci