Des sites pour recevoir des logements sociaux ont été trouvés. Dans le communiqué du conseil des ministres tenu le mercredi 9 avril 2025, le gouvernement en fait l’annonce.
Bonne nouvelle pour la poursuite du programme de logements sociaux et économiques en Côte d’Ivoire.
De nouveaux sites ont été trouvés et seront mis à disposition pour la construction des maisons.
En conseil des ministres tenu le mercredi 9 avril 2025, le gouvernement ivoirien a adopté deux décrets portant déclaration d’utilité publique des parcelles destinées à ce projet.
Le premier décret mentionne des parcelles situées à Adiaké Assomlan, Ahoué, Jacqueville Akrou, Songon Ayewahi, Yamoussoukro et Yaou.
Le second décret lui fait cas de parcelles situées à Akoupé Zeudji, Bouaké, Korhogo, San Pedro, Yamoussoukro et Yopougon.
A LIRE AUSSI : Logements sociaux et simples, voici les prix qui seront appliqués
Ces parcelles sont destinées à la réalisation du programme d’urgence de construction de 25 000 logements à Abidjan et à l’intérieur du pays.
« Toutes les parcelles identifiées dans les différentes localités susmentionnées et répertoriées dans ces deux décrets sont transférées au domaine de l’Etat, en vue d’assurer la célérité du développement de construction de logements prévus dans le district d’Abidjan et à l’intérieur du pays », lit-on dans le communiqué.
Eirena Etté