L’information de l’ouverture d’une école de football par l’Olympique de Marseille a été rendue publique ce lundi 10 février par le site d’informations sportives : www.footmercato.net. A cet effet, l’OM envoie une équipe composée de Laurent Colette et Basile Boli, originaires de la Côte d’Ivoire pour inaugurer ladite école. Le but de la création de cet établissement selon le Directeur général du club phocéen, Laurent Colette, être « une vraie entrée avec l’Afrique ».
L’ouverture de l’école d’Abidjan s’inscrit dans le programme baptisé »OM School » dont l’objectif est de former des joueurs âgés de 5 à 16 ans selon les méthodes marseillaises, afin de détecter les jeunes talents qui pourront un jour jouer au haut niveau sous les couleurs de l’ancien club de Bernard Tapie.
Deux écoles de football appartenant au club français ont ouvert en Afrique du nord notamment à Alger (Algérie) et à Tunis (Tunisie).
Les ventes de maillots de l’OM ont explosé à Tunis et à Alger après l’ouverture des établissements de formation. Les dirigeants du champion d’Europe 1993, en quête de liquidités attendent les mêmes résultats à Abidjan.
Il est prévu pour le mois de mars l’ouverture de deux autres écoles de football au Maroc et au Cameroun.
Arnaud Houssou
7info.ci