Trois mois après sa déclaration de l’urgence sanitaire et face à la situation préoccupante liée à la pandémie à Coronavirus, l’Organisation Mondiale de la Santé convoque ce jeudi son comité d’urgence.
« C’est la première fois que Tedros Adhanom Ghebreyesus convoque à nouveau ce comité depuis le 30 janvier. Il y avait alors dans le monde, en dehors de la Chine, 82 cas et aucun décès, selon l’OMS« , a-t-on appris du site 7sur7.
Selon 7sur7, le patron de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé qu’il allait réunir ce jeudi les experts du comité d’urgence afin d’évaluer l’évolution de la pandémie, trois mois après la déclaration d’urgence sanitaire internationale.
Cette convocation intervient au moment où l’Organisation Mondiale de la Santé fait l’objet de nombreuses critiques, notamment de celle du Président américain, Donald Trump, qui lui a même annoncé la suspension de son aide financière. Aussi, intervient-elle alors que plus de 200.000 personnes sont mortes du nouveau coronavirus.
Au cours des trois mois qu’a duré jusqu’à ce jour la pandémie à coronavirus, l’OMS a travaillé jour après jour pour tirer la sonnette d’alarme, soutenir les pays et sauver des vies, a affirmé Tedros Adhanom Ghebreyesus et rapporté par 7sur7.
Il faut noter que le nombre de personnes contaminées par le Coronavirus dans le monde ne cesse d’augmenter. Au total, plus de 3,2 millions d’individus sont ou ont été malades du Covid-19. Si plus de 228 000 personnes sont décédées des suites de la maladie depuis le début de l’épidémie, plus d’un million sont aujourd’hui guéries dans le monde. L’Europe est le continent le plus endeuillé, avec plus de 130 000 victimes.
Drissa DIANE
7info.ci